Boutique citerne souple réserve eau de pluie
avril 20, 2024 Par admin

Réserve d’eau de pluie

La Réserve eau de pluie en Citerne souple récolte la pluie pendant les périodes de précipitations pour un stockage d’eau nécessaire à une utilisation tout au long de l’année.

Les Citernes souples La boutique de la Citerne sont idéales pour la récupération et le stockage des eaux de pluie. La citerne souple peut être stockée en intérieur, dans un vide sanitaire ou en extérieur comme derrière une haie ou sous une terrasse. Le récupérateur d’eau de pluie est fabriquée direct usine et dispose d’une garantie de 10 ans. Cependant la durée de vie du stockage d’eau peut être supérieure à 25 ans. Aujourd’hui, la tendance d’installer une citerne souple à son domicile n’est pas un effet de mode, il y a vraiment un intérêt pour la planète de récupérer les eaux de pluie. L’installation d’une citerne souple pour le stockage d’eau de pluie présente de nombreux avantages :

  • Autonomie, face aux risques accrus des baisses de niveau des nappes phréatiques, l’eau potable devient une denrée qui va se faire de plus en plus rare en plein été. Vous ne vous retrouverez pas sans eau pour refaire les niveaux d’eau de votre piscine ou arroser vos arbres ou votre jardin.
  • Financier, vous allez économiser sur votre facture d’eau
  • Écologie, vous devenez un véritable acteur dans le domaine la préservation des ressources et de l’environnement
  • En investissant dans une citerne souple pour stocker les eaux de pluie, il y aura moins de risque d’inondations car l’eau stockée et collectée dans la citerne souple ne va pas s’écouler et augmenter le débit d’eau dans le réseau

La réserve d’eau de pluie en citerne souple à l’avantage d’être facile à installer.

Comment installer la citerne souple réserve d’eau de pluie en quelques mots :

Quelques recommandations pour préparer le sol sont nécessaires au bon fonctionnement de votre projet.

Création d’une plateforme : Apport de sable suffisant de 8 à 15 cm selon le volume d’eau et compacter afin d’obtenir une surface plane et plate. Il faut rester vigilent sur cette étape cruciale.

Comment protéger la réserve d’eau de pluie :

Protection anti-poinçonnement : placer un géotextile afin d’éviter le ravinement du sable qui se trouve sous la citerne. De plus le géotextile permet à la toile armée PVC de la citerne, même si elle est solide, qu’elle ne soit en contact direct avec la terre ou le gravier permettant ainsi d’avoir une solution pérenne de stockage d’eau.

Poser la citerne sur le géotextile.

En extérieur, protection anti-herbe : Si vous souhaitez vous décharger de l’entretien et coupe de ronces ou petits arbustes qui pourraient se faufiler sous le géotextile et remonter contre la citerne souple, la solution de paillage est idéale. De plus cette solution économique, vous permet de vous dégagez du risque d’abimer la citerne. En effet toute les herbes ou ronces, petits arbustes qui pourraient pousser autour de la citerne peuvent provoquer un vieillissement de la réserve d’eau. Cette solution peu coûteuse vous déchargera de l’entretien (débroussaillement, coupe…) que vous devez réaliser de temps à autre pour enlever les pousses d’herbes, ronces ou arbustes qui pourraient s’installer et envahir votre réserve.

Comment connecter la citerne souple d’eau de pluie :

Connexion descente gouttière : Pour connecter la citerne souple de récupération d’eau de pluie, il faut utiliser un Kit collecteur de gouttière d’eau de pluie, il existe différents modèles sur le marché mais nous vous recommandons celui que vous retrouverez dans notre site qui a fait ses preuves.

En effet un collecteur d’eau de pluie récolte l’eau de pluie directement depuis la gouttière et selon sa capacité à absorber la quantité d’eau nécessaire pour alimenter la citerne souple est une des premières choses à prendre en considération.

Notre Kit Collecteur filtrant permet d’évacuer les débris (feuilles, fientes,… ) grâce à sa grille Inox filtrante. De plus il a plusieurs avantages dont celui de s’ouvrir pour se nettoyer et celui de se tourner pour mettre la citerne souple en hivernage. Une fois l’installation du collecteur d’eau de pluie effectuée, il faut brancher le tuyau spiralé grâce aux embouts de connections et ainsi se raccorder à la citerne souple de récupération d’eau de pluie. L’installation de votre citerne souple d’eau de pluie est maintenant finie, place aux économies et en faisant un geste pour la planète.